Service culturel DLVA :

Musiks à Manosque 2020
Suivez l'actualité du festival sur la page Facebook Musiks à Manosque

La programmation


Le jeudi 23 juillet 2020


1ÈRE PARTIE : 21h
AYO
Ayo enchaîne depuis plus de dix ans les succès folk-soul avec une précieuse touche de fraîcheur. S’il y a bien une artiste unanimement reconnue pour sa générosité en concert, c’est elle. Chaque date d’Ayo implique en effet de nombreux échanges en français avec les spectateurs. Il faut dire que depuis ses débuts très remarqués en 2006, l’artiste allemande enchaîne les succès avec une grande sincérité. Elle fera son grand retour en 2020 avec la sortie d’un nouvel album. Entre folk épurée et soul, les nouveaux titres qui le composent reconnectent l’artiste, plus fort encore, avec son public. Une déclaration d’amour à la musique.

22h30
MULATASON

9 talentueuses musiciennes, diplômées des écoles supérieures, de 23 ans de moyenne d’âge proposent un répertoire de compositions originales. Un véritable mélange d’harmonies et de rythmes endiablés entre salsa, timba et musique populaire cubaine… Le groupe se démarque par la recherche constante de rythmes et nuances qui permettent de renouveler et d'enrichir leur production. Ce travail a donné lieu à un son plus riche, avec de nouvelles couleurs et une grande saveur cubaine. Elles viennent pour enflammer la scène du parc de Drouille avec un "show muy caliente" qui séduira tous les aficionados comme les danseurs et convertira les autres.


Le vendredi 24 juillet 2020


21h
MB14
Attention OVNI ! MB14 n’utilise sa voix que pour seul instrument, et une loopstation qui recrée boucle par boucle des chansons complètes. Artiste amiénois de 24 ans, finaliste de l’émission The Voice en 2016, champion du monde de beatbox avec Berywam en 2018, MB14 vous montre la voix et vous emmène vers une nouvelle illusion auditive. Oscillant entre hip-hop et chant lyrique, entre musiques du monde et bruitages électroniques, abordant des thèmes existentiels tels que la vie, la mort, la nostalgie, le doute de l’artiste ou même le voyage dans le temps, MB14 vous emmène vers une aventure sonore.

22h15
ROBERTO FONSECA

Né à la Havane, Roberto Fonseca s’est imposé depuis une quinzaine d’années comme l’une des figures importantes du jazz cubain. Déjà nominé aux Grammy Awards, le pianiste, compositeur et chanteur a arpenté les scènes au sein du Buena Vista Social Club puis aux côtés d’Ibrahim Ferrer et d’Omara Portuondo, de Gilles Peterson ou encore de Fatoumata Diawara.
Il bouscule les codes et va aujourd’hui encore plus loin dans une instrumentalisation toujours plus moderne du jazz cubain. Lui qui défend un « Cuba sans frontières », continue de nous surprendre en nous offrant une approche toujours plus contemporaine du jazz. Il confirme son statut d’artiste incontournable dans l’histoire de la musique cubaine du 21ème siècle.


Le samedi 25 juillet 2020


21h
DEMI PORTION
Rachid de son vrai nom, admiré pour sa plume légère et guidée par son vécu, va encore une fois vous prouver que son rap « fait maison » comme il le revendique, fait de lui un des artistes les plus talentueux de la scène hip-hop française. Quel artiste peut se targuer d’avoir collaboré à la fois avec IAM, Oxmo Puccino, Kery James, Fabe, la Fonky Family ou encore Disiz ? Avec Demi Portion on ne parle pas de rap français mais bel et bien de hip-hop.

22h30
NEMIR

Nemir a la voix joueuse, un tantinet éraillée, a grandi dans Saint-Jacques, le quartier des gitans à Perpignan, avec ses ruelles étroites et ses places lumineuses. Jeune rappeur percutant, Nemir s’est inséré très vite dans un écosystème où figurent Youssoupha, à qui il donne la réplique, mais aussi La Rumeur et Nekfeu. Nemir place le rap au cœur d’un esprit soul, parce qu’il a la passion du hip-hop et de la soul. « D’Angelo, Michael Jackson et toutes ces voix de tête m’ont apporté la légèreté et l’obsession du couple et de l’amour ». Mixé à New York, l’album a été masterisé par Dave Kutch (Alicia Keys, Puff Daddy…).

Le dimanche 26 juillet 2020


21h
THE WATT HOUSE
Native du far ouest, il se murmure que la fratrie Watt aurait fait connaissance dans l'utérus d'une descendante de Ma Dalton. Ils sont : livreurs de perruques pour Twisted Sister, facteurs personnels de Mick Jagger ou encore responsables qualité du département taille de barbe et moustache pour Queen. Dopée au tungstène et saturée d'adrénaline, la famille Watt vous convie à une dose de shock'n'roll thérapie. De Jimi à Lenny, il n'y aura qu'un seul mot d'ordre pour accéder aux escaliers du paradis (2ème porte à droite) : plus vous chanterez faux, plus ils joueront fort !
The Watt House / The Punk Soul Generation - LIVE@FERRAILLEUR (Nantes)(The Watt House)

22h30
GROUNDATION

Formé en 1998, Groundation compte parmi les légendes du reggae mondial depuis maintenant 21 ans. Le groupe mythique de reggae jazz californien, se reforme l'année dernière autour de son leader Harrison Stafford, qui sélectionne la crème des musiciens issus de la prestigieuse Sonoma State University, comme lui.
Au son reggae toujours empreint de jazz du Groundation originel, cette nouvelle génération insuffle son talent, éblouissant techniquement, et sa créativité, assurant la relève haut la main. Les milliers de fans du groupe retrouvent l'expérience incomparable qu'ils avaient appréciée et soutenue jusque-là. Groundation reprend la route à partir du printemps et nous réserve encore bien des surprises.
Babylon Rule Dem (feat. Don Carlos & The Congos)(Groundation)

19h
RESTAURATION SUR PLACE

Une grande buvette sera ouverte sur place (Parc de Drouille à Manosque) tous les jours du Festival (du 18 au 21 Juillet 2019) à partir de 19h!!! Elle sera tenue par les bénévoles du Comité Sportif Manosquin. Il y a tout ce qu'il faut pour vous restaurer tout au long des soirées: sandwichs, boissons... On se retrouve là-bas )


L'affiche du festival

 
AFFICHE MAM
 

Les partenaires du festival

 
 

Le mécène du festival

 
logo_Pizza_de_Manosque_1 (1)
 

Les sponsors du festival