Service culturel DLVA :

Prochains Évènements
Chargement Évènements

Navigation Évènement

Cumbia
Ambar Gonzalez Bouab (chant, guitare) Florian Beigbeder (clavier) Damien Bianciotto (guitares) Damien Hilaire (batterie)
Gratuit

QUE TENGO

25 juillet à 21h30, Esparron de Verdon

Que Tengo, c’est l’immersion dans un univers original et explosif teinté de cumbia. Dès les premières notes, le quartet montpelliérain impose son style : une musique à la fois latine et urbaine qui porte la joie communicative de la chanteuse hispano-marocaine, Ámbar González Bouab. Ses textes, poétiques et lucides, sont écrits en espagnol, français et arabe.

La diversité des influences des membres du groupe et leur processus collaboratif de création donnent à la musique de Que Tengo un son métissé, allant d’ambiances intimistes à une musique joyeuse et dansante. Le soukouss et la cumbia croisent le reggae et le rock indie, les sons de guitare et de claviers côtoient les rythmes envoûtants d’un batteur au service de la transe.

Depuis sa création, le groupe montpelliérain enchaîne les concerts. Le public est unanime et l’effet immédiat, ce qui amène Que Tengo à sortir son premier EP en octobre 2016 et à se produire par la suite dans plusieurs régions du sud de la France.

En février 2017, l’envie d’aller au-delà des frontières se concrétise avec une tournée d’un mois en Colombie. Le groupe a joué dans des salles de Bogotá, Medellín et Santa Elena, ainsi que sur la prestigieuse scène du festival Sancocho Fest de Tuluá.

Ce combo montpelliérain aborde l’avenir avec une énergie décuplée : une semaine de concerts en Egypte fin octobre 2017, le tournage d’un premier clip, de nouvelles compositions en préparation d’un nouvel EP et de nombreuses dates à venir en 2018… Que Tengo impose son style et partage une idée : le monde doit changer jusqu’à ce que bonheur s’en suive !

Mercredi 24/07/19 – 21h30 : VOLX (centre du village)

Jeudi 25/07/19 – 21h30 : ESPARRON DE VERDON (centre du village)

Détails

Date :
25 juillet

Lieu

Esparron de Verdon
1 Place des Amandiers
Esparron-de-Verdon, 04800 France

+ Google Map