
Navigation Évènement

L’OPÉRETTE IMAGINAIRE – ANNULÉ
3 mars à 20h30, THÉÂTRE JEAN LE BLEU – MANOSQUE
Une opérette est gage de gaieté. Quand Novarina en écrit une, c’est l’allégresse jubilatoire et déroutante du langage à chaque chanson et chaque scène de cette « Opérette »… Oui, mais… « imaginaire ». Et sous les rires se cache l’essentiel… l’existentiel.
La première apparition étant celle du « E MUET », il faut laisser la surprise vous gagner si vous voulez atteindre la galaxie Novarinienne. Douze comédiennes et comédiens vous entraînent dans ce voyage au cœur du langage énigmatique qui vient du fond des âges et fuse vers l’inouï.
Accompagnés de musiciens, en direct sur scène, ces comédiens vous ofrent quelques clefs pour ouvrir les portes du monde imaginaire de cette opérette à surprise dont la première réplique est :
« Public d’opérette, demeurez attentif ! Mur, fermez limites ! Plancher, soutenez pieds ! Gens d’en face : reculez pas, n’avancez pas ! Plafond, protège-nous du soleil et des multitudes de la pluie ! Temps, attendez-nous ! Au centre était un mort qui ne s’exprimait qu’en chansons ». Le ton est donné.