Service culturel DLVA :

Prochains Évènements
Chargement Évènements

Navigation Évènement

comédie
Durée : 1h30 - A partir de 16ans
Mise en scène : Célia Pilastre, Crystal Sheperd-Cross Costumes : Alexia Crisp-Jones Scénographie : Catherine Cosme Composition : Raphaël Bancou Avec Scotch Brit, Romain Vissol, Diana Laszlo, Mathias van Khache, Philippe Risotto, Moche Pitt
Tarif normal : 25 € Tarif réduit (abonné, sans emploi, étudiant, - de 18 ans) : 21 €

LES FEUX DE L’AMOUR ET DU HASARD

7 mai 2020 à 20h30, THÉÂTRE JEAN LE BLEU – MANOSQUE

La Comédie Presque Française propose une adaptation presque fidèle du Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux dans une version soap à l’américaine.
Ainsi, ce ne sont plus Silvia et Dorante, mais Victoria et Brandon qui, promis l’un à l’autre, prennent la place de leurs domestiques afin de s’espionner mutuellement, faisant basculer le marivaudage dans une comédie ébouriffante et moderne.
Rien ne va plus au ranch de Bob Flanaghan, où les maîtres se font passer pour des valets et les valets pour des maîtres ! En effet, Victoria et Brandon sont promis l’un à l’autre, mais tous deux ont décidé de se travestir pour s’espionner, et mieux se connaître. Bob Flanaghan et son fils Bob Flanaghan Junior, seuls avertis de cette supercherie, les laisseront-ils faire ? Suspense ! Vous le saurez en regardant l’épisode 4731…
La Comédie Presque Française est une institution presque culturelle fondée en 2017 sur la chaîne Comédie + et qui a pour vocation de rendre un hommage décalé aux grands classiques du patrimoine théâtral français et international.

 

La presse en parle

« Airnadette adapte Marivaux […] La troupe de la Comédie Presque Française revisite, détourne et donne un coup de fouet aux grands classiques du théâtre français » – Média +

Aperçu video

Détails

Date :
7 mai 2020

Lieu

THÉÂTRE JEAN LE BLEU – MANOSQUE
PARC NATUREL RÉGIONAL DU LUBERON, Théatre Jean le Bleu, Allée de Provence
Manosque, 04100 France

+ Google Map