Service culturel DLVA :

Prochains Évènements
Chargement Évènements

Navigation Évènement

Blues
Jean Paul Avellaneda (chants et guitares acoustiques) Sébastien Antonioli (basse et chœur) Romuald Lo-Pinto (batterie, percussions et choeur)
Gratuit

DELTA BLUES

27 juillet à 21h30, Roumoules

Delta Blue est un trio acoustique interprétant des standards émanant du répertoire blues du grand sud des Etats Unis ainsi que des titres issus de la célèbre « Windy City », Chicago.

De Memphis à la Nouvelle Orléans, le groupe vous invite à faire une ballade à travers les Bayous d’Alabama, ainsi que des escales musicales à bord des « Steamsboats » qui naviguent le long du Mississipi … Nous sommes immergés dans le Swamp Blues.

Jean-Paul Avellaneda, guitariste /chanteur leader, vient au blues fin des années 70, en occupant la place de sideman aux côtés de Luther Allison. Il fonde le groupe Mercy en 1995. Il produit et enregistre, entre autres, un album avec le chanteur Billy C. Farlow originaire d’Athen (Alabama). Le disque obtiendra un « German Record Critic’s Award » en 2014.

Romuald Lo-Pinto est à la batterie et aux percussions. Il rejoint le groupe Mercy en 2008. Son groove, ainsi que sa présence scénique, font de Romuald un musicien majeur au sein du band.

Sébastien Antonioli est à la basse et aux chœurs. Un son bien gras associé à une stabilité rythmique sans faille, font de Sébastien un élément incontournable dans le trio. Il crée avec Jean-Paul et Romuald la formation Delta Blue en 2015.

Delta Blue, un voyage dans l’univers chaud et humide de la New Orléans.

Samedi 27/07/19 – 21h30 : ROUMOULES (centre du village)

Détails

Date :
27 juillet

Lieu

Roumoules
04500
+ Google Map