Service culturel DLVA :

Festival Musiks à manosque
Suivez l'actualité du festival sur la page Facebook Musiks à Manosque

La programmation


Le 20 Juillet 2017

APÉRO CONCERT : 20h
MASSILIA HIFI
Massilia Hi-Fi est un collectif d’artistes issus de la scène reggae/dub underground, créé en 2008 à Marseille. Après avoir écumé les salles du centre-ville de Marseille, le collectif construit son réseau et se voit proposer des invitations plus prestigieuses (Benicassim, au Rototom, Garance Festival...). Ils collaborent avec des artistes tels que Joseph Cotton, Fogata Sounds, Mahom, Marina P, Solo Banton, LMK... En parallèle, Mezcal, Mowgly, Goodjiu et Dedoo expérimentent la composition et la production de nouvelles chansons, la création de live set avec des Vj, ainsi que la construction de leur propre système de diffusion. Depuis septembre 2015, la créativité ambiante donne naissance à de nouveaux projets, de et toujours plus d’énergie. En ligne de mire, la collaboration avec des labels, la diffusion de nouvelles créations, les soirées, et pourquoi pas la création de leur propre structure de production.


1ÈRE PARTIE : 21h
LES YEUX D'LA TÊTE
Imprégnés de chanson française et de swing, de Brassens à Sanseverino, de musiques de l’est, de Kusturica à Shantel, Les Yeux d’la tête entrelacent habilement gouaille parisienne, mélodies accrocheuses, énergie rock et fièvre balkanique. Entre « chansons dancefloor » et ballades envoûtantes, Les Yeux d’la tête savent enivrer les scènes.
LES YEUX DLA TETE - SOIS BELLE ET TAIS TOI(LES YEUX DLA TETE )

22h30
DANAKIL

Activistes du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, Danakil a passé près de 16 ans à sillonner les routes du monde entier, délivrant des centaines de concerts brûlants qui ont fait une grande partie du succès du groupe. Après 4 albums studio, le collectif revient avec un nouveau projet brut de décoffrage. Intitulé « La Rue Raisonne », ce 5ème opus remet le groupe sur le devant de la scène militante et engagée francophone. Le premier single « 32 Mars » fut d’ailleurs une chanson composée en marge des concerts organisés par le groupe et leur entourage en soutien au mouvement Nuit Debout. Musicalement, le groupe a continué d’évoluer en faisant confiance aux beatmakers « maison » pour muscler ses productions. Le résultat est un reggae roots nouvelle génération, bien ancré dans l’air du temps. Un dernier album charpenté, aux basses lourdes, et avec une réelle profondeur de son.


Le 21 Juillet 2017

APÉRO CONCERT : 20h
BAJA FREQUENCIA
Baja Frequencia vous embarque à bord d’un voyage musical aux multiples influences. Un projet dans lequel le duo s’offre l’occasion d’expérimentations instrumentales où se rencontrent samples exotiques, sonorités vintages, MAO et instruments faits maisons ! Mêlant les rythmiques d’Amérique latine et les musiques électroniques acidulées, Baja Frequencia dompte les bpm pour vous projeter dans un univers où le Guiro de la cumbia colombienne s’accompagne d’une boite à rythme digne des plus fiévreuses soirées jamaïcaines, où la nappe de basse sortie d’un club londonien sublime une batucada brésilienne. Brisant les frontières des genres, les deux marseillais distillent une musique puissante garantie 100% dansante !


1ÈRE PARTIE : 21h
LMZG
Anciennement LAMUZGUEULE le groupe vient secouer les foules : Show devant ! Voilà l’une des sensations Electro swing hexagonale ! Après des tournées françaises et européennes, ainsi que leur présence sur les meilleures compilations aux côtés de stars du genre (sur le label Wagram), ils s’imposent comme une révélation à ne pas manquer ! Le rideau tombe, les lumières s’allument et le groupe mélange l’universalité du swing avec les beats & bass d’une électro puissante et pointue.

22h30
SUPERBUS

Après plus d’1,5 million d’albums vendus en France, plus de 600 dates de concert (six Olympia & deux Zéniths de Paris sold-out), un MTV Awards, une Victoire de la Musique, un NRJ Music Awards, un Prix Sacem et dix-sept années d’existence, Superbus revient, en force, avec un tout nouvel album intitulé « Sixtape » ! Un sixième album, emmené par les singles « Strong & Beautiful » et « On the River » qui promettent d’être couronnés de succès lors de cette nouvelle tournée. 4 ans ont passé entre ce sixième album et le précédent, mais la bonne nouvelle, c’est que le quintet français a conservé toute la fraîcheur et l’énergie des premiers jours. Le groupe gardant son essence pop-rock pétillante se réinvente dans la production et dans les thèmes abordés. Jennifer Ayache, auteure-compositrice, livre des mélodies catchy et des refrains pop efficaces, instantanés et transgénérationnels. Superbus, un groupe de rock qui détonne dans le paysage rock français, nous fait le plaisir de jouer sur la grande scène du parc de Drouille afin d’interpréter leurs plus grands succès, sans oublier le classique et incontournable « Butterfly » !

Le 22 Juillet 2017

APÉRO CONCERT : 20h
Carte Blanche à Entourloop’ Family
La MJC de Manosque donne carte blanche à l’association Reillannaise Entourloop’ Family pour la programmation des DJ’s Immersif (deephouse), Leyt (technominimal) ,Gallouche (deephouse). Une soirée électro dans tous ses états!

1ÈRE PARTIE : 21h
DAVID PRAP
Né en 1977 dans le sud de le France, David c’est avant tout 22 ans de musique. Réel passionné de la culture électronique c’est tout naturellement qu’il se met aux platines en faisant ses armes dans les clubs et festivals du sud de la France. En 2005, sa rencontre avec la personne qui deviendra son collaborateur et ami Willy Real, il se lance dans la production et enchaîne les sorties sur les labels. Décembre 2010, ils décident de lancer leur propre label Inlab Recordings. Depuis 3 ans, il se produit régulièrement sur les plus gros évènements techno, ses sets restent toujours d’une efficacité redoutable.

22h30
BORIS BREJCHA

On ne compte plus les musiciens dont le succès s’apparente au destin d’une étoile filante. A l’inverse, certains doivent attendre patiemment des années avant de rencontrer leur public. Boris Brejcha fait partie de ces coureurs de fonds. Voilà 7 ans que l’artiste allemand s’est lancé dans l’aventure. Auteur de 4 albums qui reflètent une forte personnalité artistique, on ne compte plus les remix et les compilations de ce bosseur infatigable. Il est d’ailleurs son propre tourneur et a conçu lui-même son site Internet, et son label « Fcking serious » avec ses amis Ann Clue et Deniz Bul. Indifférent aux modes, il poursuit sa route en solitaire, allant jusqu’à inventer un style personnel : la high-tech minimal. Boris Brechja sillonne désormais la planète, mais ses apparitions se font plutôt rares en France.

Le 23 Juillet 2017

APÉRO CONCERT : 20h
DJ Ed Nodda
Fan de funk, de hip-hop, de soul et de musiques du monde, Ed Nodda croise ses multiples influences pour des mixs sans concessions où il dévoile son incroyable capacité à proposer au public des perles ! Déjà programmé l’année dernière aux apéros-concerts, le DJ avait été contraint de remballer ses platines pour cause de pluie ! Mais cette année, il revient avec encore plus de titres à nous faire (re)découvrir, sans la moindre goutte de pluie (on l’espère !).

1ÈRE PARTIE : 21h
MIKE LOVE
Avec ses pédales d’e et, ses boucles réalisées en direct, ses beatbox, ses skank acoustiques et son goût prononcé pour les chants suaves et harmonisés, Mike Love apporte une véritable bouffée d’air frais dans le reggae international. Ce Rastaman blanc de l’île d’Oahu à Hawaï est un pur adepte du conscious roots rock reggae, empreint d’énergie positive et de vibes ensoleillées, de lyrics humanistes et de refrains entêtants que ce guitariste-songwriter façonne en artisan.

22h30
FAADA FREDDY

C’est l’histoire d’un enfant des rues de Dakar qui fabrique des guitares avec des boîtes de conserve pour faire exister ses rêves de musique. C’est l’histoire d’un jeune homme qui avec son groupe (Daara J) parcourt le monde et fait vibrer les scènes des festivals les plus prestigieux (Glastonburry, Womad...). Tout le monde vous le dira, Faada Freddy a une voix extraordinaire. Elle l’est autant par sa technique que par l’émotion qui s’en dégage. Faada Freddy est impressionnant car il peut tout chanter et à chaque fois délivrer une intensité émotionnelle. Loin de la facilité, Faada a décidé de faire un disque sans le moindre instrument, uniquement avec des voix et des percussions corporelles. Faada Freddy enchante avec sa voix unique au service d’une pop music millimétrée, à la fois innovante et empreinte de toute l’âme de la soul. TGGG: À l’occasion de cette soirée, nous aurons le plaisir d’accueillir le TGGG qui viendra accompagner Faada freddy sur quelques morceaux.

19h
RESTAURATION SUR PLACE

Une grande buvette sera ouverte sur place (Parc de Drouille à Manosque) tous les jours du Festival (du 20 au 23 Juillet 2017) à partir de 19h!!! Elle sera tenue par les bénévoles du Comité Sportif Manosquin. Il y a tout ce qu'il faut pour vous restaurer tout au long des soirées: sandwichs, boissons... On se retrouve là-bas ;)


Les mécènes du festival

 
simc
 

Les partenaires du festival